
Accélérer l’innovation, promouvoir la créativité de ses collaborateurs et valoriser leurs compétences sont des axes stratégiques pour Ingérop, acteur majeur de l’ingénierie et du conseil.
Dans ce cadre, le groupe a lancé, en partenariat avec Impulse Partners, un programme international d’intrapreneuriat baptisé IN3 . Son objectif : favoriser l’agilité et donner à toutes les équipes les moyens d’exprimer puis de faire grandir leurs meilleures idées. Celles-ci permettront de proposer rapidement de nouveaux services aux clients d’Ingérop.
Une démarche plébiscitée par les 1 900 collaborateurs du groupe
Lancée le 11 février 2019, la première édition d’IN3 a rencontré un réel succès. Le 12 avril, date de clôture de l’appel à projets, 80 idées ont ainsi été proposées. Emanant de collaborateurs aux fonctions très diverses, de France ou du réseau international, toutes portent sur des sujets à l’unisson des transitions majeures que traverse le monde. Vingt équipes ont été présélectionnées pour « pitcher » le 21 mai devant le Comité Innovation, constitué de 8 collaborateurs d’Ingérop et présidé par François Lacroix, Directeur Scientifique et Technique du groupe.
Sophie Rapatel
Directeur de la Communication
Tél. +33 1 49 04 55 08
sophie.rapatel@ingerop.com