STAGE – DEVELOPPEMENT DE L'ACTIVITE TRANSPORT

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

  • Bâtiment (siège du Monde, Genève Airport, Tour La Marseillaise…),
  • Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
  • Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
  • Ville & Mobilité (Grand Paris express, HS2 en Grande-Bretagne, ZAC de Garonne Eiffel à Bordeaux…).

Pourquoi nous rejoindre ?

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

Nous avons obtenu le label Happy Trainee, label attribué aux entreprises les mieux notées par les stagiaires et alternants, heureux de leur expérience Ingérop.

Localisation : Rueil-Malmaison, Île-de-France, FR

 

Pôle : Ville & Mobilité

 

Référence : 02186

 

Mission :

INGEROP Engineering est la filiale d’INGEROP en charge du développement de l’activité à l’international. Le Transport Public, qu’il soit longue distance (ferroviaire, TGV,…) , urbain (Tramway, Metros, Bus à Haut Niveau de Service, téléphériques urbains..) ou innovant (voitures autonomes, Hyperloop,…) est en plein essor dans le monde entier. INGEROP est présent sur les 5 continents dans ces activités.

Le but du stage sera de :

- Participer à la recherche de nouvelles opportunités
- Coordonner les équipes des différentes unités dans la réponse aux appels d’offres
- Rédiger sous supervision une partie des offres internationales que ce soit pour des acteurs privés ou pour des grandes institutions financières ( Banque Mondiale, Agence Francaise de Développement,…)
- Participer au suivi financier et au reporting des projets en cours
- Supporter l’équipe dans les activités commerciales en langue étrangère
- Développer de nouveaux business innovants pour l’ingénierie (électromobilité, applications, nouvelles mobilités douces,…)

Le référent du stagiaire sera pendant toute la durée du stage le Directeur Transport International.

 

Profil :

Le stage inclut une dimension internationale très forte. Les langues étrangères sont donc essentielles. Anglais parfait, espagnol de bon niveau. Les autres langues étrangères correspondant aux implantations d’INGEROP sont un plus (allemand, polonais, portugais,…)

Très bonne connaissance d’Excel demandée.

Une bonne autonomie est exigée, une capacité d’écoute, une bonne qualité de rédaction et un très bon contact avec les collaborateurs sont attendus.
Le stage s’adresse à des élèves de dernière année d’Ecole d’Ingénieurs avec un intérêt pour le transport public (Ponts et Chaussées, CentraleSupelec, X, EIVP, ESTP, EPFL, etc. ) ou d’Ecole de Commerce avec un gout pour la technique (HEC, ESCP, Dauphine, ou formations étrangères équivalentes).

Des spécialisations de dernière année en Transport Public ou en Planification des Transports sont appréciés.

 

Niveau souhaité : Débutant 0-2 ans

 

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres