INGENIEUR JUNIOR SURETE ET RADIOPROTECTION (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Pertuis, Provence-Alpes-Côte d'Azur, FR

 

Pôle :Energie

 

Référence : ACE SURT 84

 

Mission :

Intégré(e) à l’unité Alpes Centre Est, et rattaché à l’Agence de Pertuis, vous interviendrez pour nos clients du secteur nucléaire sur les missions suivantes :

  • La rédaction ou la mise à jour de référentiels de sûreté, d'études de sûreté et d'analyses de risques à toutes les étapes d'une installation nucléaire (conception, exploitation ou démantèlement) ;
  • L’identification et analyse des risques d’origine nucléaire, non nucléaire et externes ;
  • La définition et suivi des exigences de sûreté ;
  • D’apporter le support et l'expertise technique aux différents services de la société dans les domaines de la sûreté et la radioprotection ;
  • La rédaction de notes de justification à destination des Autorités de Sûreté ;
  • La préparation de support de présentation à destination du projet ou de l'exploitant ;
  • La participation active à l'organisation de la société et au savoir-faire « sûreté » par les réunions métier ;
  • La réalisation de plan de surveillance et d'audits ;
  • La participation à la rédaction des offres commerciales pour les périmètres sureté et radioprotection.
  • Être force de proposition afin d'élaborer des préconisations et recommandations client et membre de l’équipe projet ;
  • Assurer un reporting régulier avec plans d'actions et budgets associés aux chefs de projets ;

Vos aptitudes personnelles sont le travail en équipe, l'analyse et la synthèse technique accompagnées d'une capacité rédactionnelle, vous êtes rigoureux(se) et doté(e) d'esprit d’initiative. Vous avez la capacité à respecter vos engagements d'échéances et vous savez travailler dans la réactivité

 

Profil :

De formation Bac +5, ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience de 2 ans dans le milieu nucléaire et des compétences en fonctionnement, en sûreté ou systèmes et procédés nucléaires.

Vous avez la connaissance de la règlementation associée aux problématiques des exigences sûreté (INB ou INBs) et environnementales. Une expérience en support à l'exploitation d'INB (Installation Nucléaire de Base) serait un plus. La pratique de l’Anglais oral et rédactionnel est requis pour ce poste.

Faisant preuve d’une grande rigueur et d’autonomie dans votre travail, vous avez un excellent relationnel, le sens de l’organisation et du respect des procédures.

Vous correspondez à ce profil et souhaitez apporter vos compétences techniques, votre curiosité et votre ouverture d'esprit au sein une équipe dynamique et motivée, ce poste est pour vous !

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de Handicap.

 

Niveau souhaité : Junior 2-5 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres