INGENIEUR GENIE CIVIL -NUCLEAIRE (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Tours, Centre-Val de Loire, FR

 

Pôle :Energie

 

Référence : ACE AT ING GC 37

 

Mission :

Intégré(e) à l’unité Alpes Centre Est, vous ferez partie d’une équipe de 400 ingénieurs et techniciens, le poste peut être situé à Paris, Tours ou Clermont-Ferrand.

Au sein de nos équipes « Energie et Manufacturing 4.0 », vous prendrez en charge des affaires de Génie Civil, de la conception à la réalisation, au sein de plateau technique projet ou directement dans nos bureaux.

Intégré au sein d’une équipe et encadré d’experts, vous intervenez dès la conception du projet jusqu’à l’exécution. Vos principales missions sont d’étudier et de réaliser des calculs d’exécution de structures Béton Armé.

En lien direct avec les différents services, vous apportez des solutions concrètes et fiables et êtes garant du parfait suivi des cahiers des charges de chaque projet.

 

Profil :

De formation supérieure Bac+5 avec une spécialité en génie civil, vous justifiez au minimum de 2 ans d’expérience sur des ouvrages de gros génie civil ou nucléaire, acquis idéalement au sein d’un bureau d’étude ou d’une entreprise.

Vous êtes spécialisé en béton armé ou charpente métallique, votre expérience nous intéresse.

Une bonne connaissance des règlements Eurocodes, des plans d’armatures, des projets nucléaires est également souhaitée.

Dynamique et doté d'un bon sens relationnel, vous savez faire preuve d'adaptabilité et d'autonomie afin de contribuer à la réussite des projets de l’entreprise.

Une expérience dans le nucléaire ou dans les ouvrages de Génie-Civil complexes serait un plus non négligeable, de même que la maîtrise de l’anglais.

 

Niveau souhaité : Junior 2-5 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres