INGENIEUR CHARGE D’AFFAIRE / CALCULATEUR GENIE CLIMATIQUE (H/F)

Contexte :

X

 

Mission :

Au sein de l’agence de Bordeaux (> 50 personnes), le service Bâtiment réalise un chiffre d’affaire de plus de plus de 4 M€, en s’appuyant sur les compétences de tous les ingénieurs et techniciens des spécialités (structures, fluides, développement durable, économie de la construction, ..).

Sous la responsabilité du chef de pôle Fluides, vous intégrez l’organisation matricielle des projets, encadré par les ingénieurs expérimentés en génie thermique de l’agence, pour réaliser les calculs thermiques, les simulations thermo-dynamiques ou aérauliques, les calculs de consommation, … d’opérations de construction ou de restructuration. Vous serez amenés à participer à des diagnostics, à la conception en terme d’efficacité énergétique, à des engagements de performance énergétique.

Vous interviendrez sur des projets d’équipements publics (hôpitaux, établissements scolaires et universitaires, équipements culturels et sportifs, parkings silos), d’équipements privés (ehpad, locaux d’activités, bâtiments industriels), de tertiaire d’entreprise (en promotion privée), ou de logements collectifs (en promotion privée ou pour des bailleurs sociaux).

 

Profil :

De formation ingénieur énergéticien, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum.

Vous maîtrisez les logiciels de modélisation tels que Climawin, Pléiade Comfie, Design Builders et avez idéalement déjà pratiqué Autocad et Revit.

Vos connaissances techniques vous permettent d’interpréter avec recul les résultats fournis par les outils numériques.

Vous êtes autonome, rigoureux, et avez le sens des engagements pris.

Force de proposition, vous êtes critique et constructif. Vous possédez un bon esprit d'équipe et un bon relationnel.

Anglais professionnel apprécié.

 

 

 

Retourner à la liste des offres