DIRECTEUR TRAVAUX - TRANSPORT URBAIN (H/F)

Contexte :

x

 

Mission :

Ce poste est rattaché à la Direction Infrastructures Ville et Transports (IVT), unité opérationnelle regroupant 360 collaborateurs et constituée de 4 pôles travaillant dans les secteurs des infrastructures, du génie civil, des ouvrages d’art, de l’environnement, du génie urbain et des transports.

Au sein du Département Transport & Aménagement Urbains (80 personnes) vous serez intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Votre première mission sera d’assurer la direction des travaux des grands projets de transport et d’aménagement urbains structurants : un montant > 60M€Ht.

En tant que Directeur des Travaux, vous serez affecté à temps plein sur une ou deux opérations, à la tête d’une équipe d’ingénieurs et de surveillants travaux. Vous accompagnerez la direction de projet dans la phase ACT puis vous assurerez avec votre équipe le suivi des marchés de travaux du projet sous la responsabilité opérationnelle du directeur de projet.

Les missions attendues sont les suivantes :

  • gestion contractuelle, administrative et financière des marchés de travaux,
  • pilotage technique et organisationnel de l’équipe de maîtrise d’œuvre, y compris réception des travaux en lien avec le MOA et l’exploitant,
  • relationnel client, et parties prenantes du projet,
  • reporting régulier au Directeur de projet.

Ce poste est rattaché à l’agence de Reuil Malmaison d’Ingérop, dont le périmètre sur les projets d’infrastructures et de transports couvre de  l’Ile de France à la Seine Maritime  englobant l’Eure et l’Oise, Le Loire et Cher et le Loiret, l’Yonne. Vous pourrez donc être amené à intervenir, en fonction des opportunités, sur des missions similaires de direction de travaux en transport et aménagement urbains, dans ce périmètre.

 

Profil :

De formation ingénieur ou similaire type Bac +5 (TP, VRD, génie civil), vous justifiez de 15 ans minimum d’expérience sur des projets type ZAC et / ou système transport (Tramway, BHNS). Vous disposez d’une expérience en direction de travaux de grands projets d’au moins 10 ans, acquise en maitrise d’œuvre et/ou en entreprise, ce qui fait de vous à la fois un leader et un expert technique.

Les maîtrises de la loi MOP, du CCAG travaux, du code des marchés publics, de la maîtrise d'ouvrage des projets d'infrastructures urbain publique sont indispensables.

Autonomie, prise d’initiatives responsables et esprit de synthèse seront développés. Ces caractéristiques sont nécessaires pour permettre une grande réactivité. Ces décisions feront l’objet d’une attention particulière permettant à l’équipe de maitrise d’œuvre de garantir la tenue des délais, la maîtrise des coûts et de respecter la qualité du projet architectural.

Vous êtes organisé(e), curieux (se), vous savez gérer et vous adapter aux changements d’un projet d’ampleur national et vous avez un excellent relationnel qui vous permet de vous adapter à vos différents interlocuteurs et clients qu’ils soient internes ou externes.

Vous êtes rigoureux. Vous aimez le travail en équipe et vous avez un intérêt pour les enjeux environnementaux et l’innovation.

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap. 

 

 

 

Retourner à la liste des offres