CHEF DE PROJET GENIE CIVIL FLUVIAL (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Strasbourg, Grand Est, FR

 

Pôle :Infrastructure & Mobilité

 

Référence : NOE CDP GC FL 67

 

Mission :

Au sein de la direction régionale Nord Est et d’une direction pluridisciplinaire mariant étroitement Aménagements Urbains, Routes, Ouvrages d’Art, fluviaux et portuaires, Hydrauliques, Environnement et études réglementaires, vous intégrerez un service d’une quinzaine de personnes dédiées aux Ouvrages d'Art et au Génie Civil Fluvial et Hydraulique.

Le service intervient dans le Nord-Est et en partenariat avec d’autres implantations du Groupe, tant en France qu’à l’International.

Sous la responsabilité du Chef de service, vous serez amené à intervenir sur des missions pré-opérationnelles d’ingénierie, maîtrises d’œuvre de conception et de réalisation, études d’exécution, études de diagnostic et de faisabilité en tant que chef de projet.

Dans ce cadre, vous aurez principalement en charge :

  • La gestion technique et financière de vos projets,
  • La coordination et le bon déroulement des affaires confiées,
  • L'établissement des dossiers d’études (faisabilité, , études amont, phases études de MOE),
  • La gestion des relations contractuelles avec le client et les intervenants externes,
  • Le pilotage des collaborateurs intervenant sur le projet.

 

Profil :

De formation Ingénieur (ENPC, Centrale, INSA, Polytechnique Lausanne, Polytech Orléans...) ou équivalent, vous possédez au moins 5 ans d’expérience dans le domaine des ouvrages fluviaux et hydrauliques , et d'au moins 2 ans en bureau d’ingénierie dans une fonction similaire.

Une expérience aboutie sur un projet de barrages, d'écluses, de digues, de protection de berges ou de quais est indispensable. Une compétence en mécanique fluviale serait un plus.

Votre curiosité intellectuelle, votre dynamisme et votre esprit de synthèse vous permettent de vous intéresser et de contribuer efficacement à des projets de natures variées.

Vous maîtrisez la conception technique des ouvrages de génie civil et les logiciels de modélisation des structures (Robot ou similaire). Vous avez de bonnes connaissances de la règlementation et des guides propres à l’activité. Vous aimez travailler en équipe, faites preuve de rigueur et communiquez aisément tant à l’écrit qu’à l’oral.

Un bon niveau d’anglais serait nécessaire pour de possibles interventions frontalières.

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Niveau souhaité : Junior 2-5 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres