CHARGE D'ETUDES AMENAGEMENT ET TRANSPORT URBAIN (H/F)

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Rueil-Malmaison, Île-de-France, FR

 

Pôle :Ville & Mobilité

 

Référence : IVT AU 92

 

Mission :

Ce poste est rattaché à la Direction Infrastructures Ville et Transports (IVT), unité opérationnelle regroupant 360 collaborateurs et constituée de 4 pôles travaillant dans les secteurs des infrastructures, du génie civil, des ouvrages d’art, de l’environnement, du génie urbain et des transports.

 

Au sein du Département Transport & Aménagement Urbains (80 personnes) vous serez intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Vous serez garant des études sous la Direction d’un Chef de projet. Vous ferez partie de l'équipe projet en tant qu’ingénieurs d’étude.

Pour cela vous participerez au :

  • management d'affaires (faisabilité, études préliminaires, AVP, PRO, DCE,  ACT)
  • suivi et réception des travaux et livraison durant les phases de chantier

 

Plus spécifiquement, vous :

  • réaliserez les études de maitrise d’œuvre en pilotant un projeteur opérationnel et / ou en coordonnant des sous-traitants experts par thématique, en parfaite cohérence des livrables.
  • mènerez les études techniques attendues dans le cadre du marché de maitrise d’œuvre, établirez les pièces écrites correspondantes,
  • initierez les pièces graphiques au démarrage des études puis piloterez la production de pièces graphiques.

Pour ce poste, la maitrise des outils de dessin et une autonomie certaine sont indispensables, auxquelles s'ajoute la volonté d'échanges et de synthèses réguliers au chef de projet.

Vous serez en interface avec différents partenaires ville, OPC, exploitants, architectes, paysagistes, etc.

 

Profil :

De formation ingénieur, Master II, Bac +5 (BTP, génie civil, VRD), vous justifiez impérativement de 5 ans minimum d’expérience, dans la MOE de projets d’aménagement urbain ou de transport.

 

Vous êtes rigoureux et dotés d’agilité dans la communication tant orale qu’écrite.

Vous possédez un sens aigu du développement durable et un intérêt réel pour la nature en ville et l’urbanisme écologique

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

 

Niveau souhaité : Confirmé 5-15 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres