ADJOINT CHEF DE SERVICE - CHEF DE PROJET MOE COURS D'EAU F/H

Qui sommes-nous ?

Ingérop est un groupe de conseil et d’ingénierie indépendant, leader dans la construction et l’énergie. Nous sommes 2100 collaborateurs dans le monde dont 1500 en France. A travers de nombreuses missions (études amont, maîtrise d’œuvre conception et réalisation, assistance à maîtrise d’ouvrage, BIM, contracting…), tant pour nos clients privés que publics, nous développons les projets du cadre de vie et de la mobilité durable de demain.

Le groupe est présent dans l’ensemble des métiers de la construction et décline ses actions autour de 7 activités :

Bâtiment, Eau, Energie, Industrie, Infrastructure & Mobilité, Transport, Ville.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos 30 agences en France et nos 69 implantations permanentes sur les 5 continents vous donneront la possibilité de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde, en études ou en travaux. La culture de l'expertise et du service, l’innovation, la dimension humaine, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

 

Localisation : Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, FR

 

Pôle :Eau

 

Référence : 02698

 

Mission :

La direction Méditerranée représente un vaste territoire qui s’étend de la frontière espagnole à la frontière italienne.

Forts de nos 4 agences situées à Aix-en-Provence, Marseille, Montpellier et Nice, et de 150 collaborateurs, nous recherchons notre futur.e ingénieur.e Chef de service MOE F/H afin de renforcer notre équipe hydraulique dans l’activité de l’hydraulique routière et des travaux en cours d’eau.

 

Au sein du département hydraulique (20 personnes) auquel est rattaché le service « Maîtrise d’œuvre », vous aurez en charge le management d’une équipe et le pilotage ou la réalisation de maitrises d’œuvres complètes dans le domaine des travaux en rivière (recalibrage, renaturation, création de bassins écrêteurs,) sur des projets essentiellement en PACA

 

En tant que chef de projet adjoint au chef de service, les missions dont vous aurez la responsabilité seront les suivantes :

  • La prospection et la réponse aux appels d’offre en coordination avec le chef de service et du Département
  • Développer notre activité dans le domaine de l’aménagement des cours d’eau
  • Le suivi et la gestion des opérations
  • La gestion contractuelle, administrative et financière de contrat
  • La réalisation des études de conception (aménagements fluviaux),
  • Le suivi des travaux (montant des travaux de 1 M€ à 20 M€),
  • Le suivi financier de vos projets,
  • Le pilotage et la coordination des différents intervenants au sein du Département hydraulique (modélisation hydraulique fluviale, dossiers réglementaires, projeteurs…) et du groupe INGEROP (environnement, ouvrages, géotechnicien, …),
  • Le pilotage et la coordination des différents partenaires (géomorphologue, géomètre, géotechnicien, faune/flore, …),
  • Les contacts avec les clients / les riverains / les services de l’état,

 

Vous serez garant technique de la production du service et vous assurerez l’adéquation besoins / ressources. Vous aurez en charge l'état d'avancement et le suivi financier de vos projets

 

Vous apporterez également un appui commercial au chef de service et au directeur d’agence dans le cadre de l’ensemble des activités d’Ingérop Conseil et Ingénierie.

 

Basée à Aix en Provence, l’agence se situe à environ 15 km du centre-ville et à proximité de la gare TGV. Le site se trouve dans un Europôle au sein d’une pinède, propice à la pratique d’activités sportives (course à pied, VTT,…) pendant le temps extra-professionnel.

Le département hydraulique comprend une vingtaine de collaborateurs et est organisé en 3 services : Hydraulique fluviale et modélisation / Hydraulique Urbaine et AMO / Hydraulique routière et MOE cours d’eau

Vous évoluerez au sein d’une équipe de 6 personnes dans une très bonne ambiance favorisant les moments de partage et les échanges techniques.

 

 

 

Profil :

De formation supérieure, avec une spécialisation en hydraulique, vous êtes autonome et polyvalent.e dans les domaines cités.

Vous savez communiquer en vous adaptant à l’auditoire (rapport, présentation orale).

Vous aimez le travail en équipe et partager votre expérience auprès de vos collaborateurs plus jeunes.

 

Maitrise des logiciels Autocad ou Mensura

Connaissances en Hydraulique, Génie Civil, techniques végétales, code des marchés publics

Expérience souhaitée : 10 ans minimum en bureau d’études

 

Niveau souhaité : Confirmé 5-15 ans

 

L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous !

Retourner à la liste des offres