Ambition RH

Le développement constant des compétences et de la performance de ses équipes fait partie du code génétique d’Ingérop dans une logique de responsabilité partagée avec chacun de ses collaborateurs.

La politique RH Ingérop se veut la traduction concrète des valeurs du groupe à travers des actions visibles et perceptibles par tous ses collaborateurs : cursus de formation, actionnariat salarié, valorisation des innovations, reconnaissance des mérites individuels, accompagnement de nos collaborateurs handicapés, égalité professionnelle.

Une politique RH dynamique au service de nos projets
Notre objectif : donner à tous nos collaborateurs l’envie d’associer leurs ambitions individuelles aux ambitions d’Ingérop.
 

Dynamique partagée

Le développement de son capital humain est au cœur de la stratégie de croissance d’Ingérop :
détecter et attirer les meilleurs profils en termes de compétences et de personnalité, réussir les intégrations individuelles en donnant à chacun rapidement la compréhension du groupe et de ses métiers, développer les compétences individuelles pour assurer l’évolution de tous via des cursus de formation exclusifs, bâtir des parcours professionnels alliant expertises, management, mobilité…

 

Construire ensemble

Comme toute entreprise dont la performance repose sur la valeur ajoutée de ses équipes, créer un cadre professionnel ambitieux est une priorité. Ingérop attache une grande importance à définir ses plans d’actions en s’appuyant sur des enquêtes annuelles détaillées auprès de ses collaborateurs et un dialogue permanent avec ses partenaires sociaux.

Notre politique Ressources Humaines est au service de cette ambition dans une vraie logique d’engagement réciproque auprès de nos collaborateurs qui sont aussi les actionnaires d’Ingérop.

Notre capital est intégralement détenu par nos collaborateurs directement ou à travers l’épargne salariale.
 

Relations écoles 

Transmettre la passion de notre métier, partager notre exigence de l’excellence, faire connaître nos opportunités de carrière, proposer des projets formateurs sont les piliers de notre politique de relations écoles.

Chaque année, Ingérop intervient sur les campus des grandes écoles d’ingénieurs en France et à l’international pour rencontrer des étudiants, répondre à leurs questions sur nos métiers, nos projets, nos opportunités. Ingérop c’est aussi la participation de ses experts dans les enseignements les plus avancés de ces grandes écoles (ENPC, ESTP, ENSAM, IFMA, INSA, Polytech,…). En 2014, Ingérop s’est associé avec l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) pour créer un Mastère spécialisé BIM.

Mastère BIM de l’ENPC
Stage et Apprentissage

Pour accompagner le développement de cette nouvelle technologie, l’ENPC et Ingérop ont travaillé ensemble pour construire une formation de haut niveau à destination des acteurs de la construction.

Les objectifs sont de :

  • Former à l'utilisation de la maquette numérique pour concevoir de façon intégrée et manager des projets de construction et d'exploitation.
  • Aider les différents professionnels utilisateurs à « travailler ensemble » afin de répondre à l’ensemble des exigences techniques, réglementaires et environnementales, avec des coûts maîtrisés.

La présidence du Comité d’Orientation du Mastère BIM est assurée par le Directeur Scientifique et Technique d’Ingérop. Les ingénieurs d’Ingérop bénéficient de ce mastère dans le cadre de notre investissement formation.

En savoir plus sur le Mastère BIM à l'ENPC.

Ingérop c’est aussi une politique active de stage et d’apprentissage avec près de 200 stagiaires ou apprentis accueillis chaque année. Une occasion pour chacun de renforcer la dimension concrète de sa formation, de confirmer ses choix professionnels et souvent de nous rejoindre à plus long terme.

 

Découvrez le parcours de Marie Mugler, sportive de haut-niveau en alternance chez Ingérop.

 

CONTACT
Direction des Ressources Humaines

Directeur : Jacques Morvan
18, rue des Deux Gares
92500 Rueil-Malmaison - FRANCE
Tél. +33 1 49 04 55 00
ingerop@ingerop.com