Transport urbain

Les projets de transport urbain d’aujourd’hui s’inscrivent d’une part dans des équations contraintes « coût-délais-qualité », et cherchent d’autre part à optimiser l’effet de levier sur le développement des secteurs desservis.

Ingérop Management déploie, à partir d’une analyse systémique des situations et avec le concours des compétences techniques d’Ingérop, un appui au management de toutes les dimensions des projets, des phases amont à l’exploitation. 

 
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
  • Assistance au CG93 pour le projet de prolongement du T1 entre Bobigny et Val-de-Fontenay : revues de projet inter MOA, stratégie de valorisation des délaissés fonciers, optimisation des pièces administratives des DCE travaux, analyse organisationnelle, définition du SI de maîtrise foncière

  • Assistance à l’association de promotion du prolongement de la ligne 11 de métro (APPL11) pour la conduite de 5 études territoriales et au management général de la démarche expérimentale visant à améliorer l’articulation urbanisme / transport par la mise en œuvre de la chartre pour un territoire durable autour de la ligne 11 (93)

  • AMO pour le CG93 sur la conduite d’opération du projet de BHNS TZen 3 

 
Ordonnancement, pilotage et coordination
  • Mission d’Ordonnancement, Pilotage et Coordination générale du projet de prolongement du T1 vers Val-de-Fontenay menée par une Co-Maîtrise d’ouvrage RATP / Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis (93) 

  • Mission d’Ordonnancement, Pilotage et Coordination générale, de gestion des interfaces et de production des dossiers de synthèse (OPC-IS) du projet Tram-Train de la Tangentielle Ouest Phase 01 menée par une Co-Maîtrise d’Ouvrage STIF / SNCF Réseau / SNCF Mobilités / RATP (78) 

  • Mission d’Ordonnancement, Pilotage et Coordination générale, du projet Tram-Train de débranchementdu T4 vers Clichy-sous-Bois / Montfermeil (93), pour SYSTRA, mandataire du STIF

  • Programmation générale du projet de BHNS de la ville de Poitiers