11/10/2016
LE TRAMWAY DE SARAGOSSE PRIMÉ AUX 'GLOBAL LIGHT RAIL AWARDS'
Le tramway de Saragosse (Espagne), projet emblématique d’Ingérop, a reçu le Prix de la meilleure initiative environnementale décernée par les GLOBAL LIGHT RAIL AWARDS à Londres.

Une bonne nouvelle pour INGÉROP qui a été présent à tous les stades du projet, de la conception jusqu'à la validation des travaux, sans oublier la concertation publique. Ce projet concrétise le savoir-faire de notre groupe en matière d'ingénierie spécialisée en systèmes et exploitation.

 

Les Global Light Rail Awards sont organisés par Mainspring, éditeur de la prestigieuse revue spécialisée Tramways & Urban Transit. Ils constituent une récompense de référence au niveau mondial pour les systèmes de Tramways. Des lignes de tramway des quatre coins du monde concourent à ce grand prix, tout comme les fabricants. 

 

En 2012, le Tramway de Saragosse avait déjà été récompensé par les Global Light Rail Awards dans la catégorie Meilleur Projet Mondial. Le Ministre des transports britannique avait alors remis le prix, et souligné« le modèle entrepreneurial, l’implémentation économique, l’apport du transport public à la ville, le développement durable, la modernité de son tracé, et la technologie innovante » de ce projet. 

 

 

Par ailleurs, le Tramway de Saragosse a également reçu d’autres Prix internationaux, comme le Prix UITP du Meilleur Projet d’Intégration Urbaine (International Association of Public Transport  - Award for Best Urban Integration), remis à Varsovie, ou encore le Prix Européen « Ville, Rail & Transports » remis à Paris.
À ce jour, le projet du tramway de Saragosse totalise 13 prix, récompensant les thématiques du Développement Durable, Accessibilité, Service Client et Urbanisme.

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Silvia Nimo
Responsable de la Communication

Tél. +33 1 49 04 55 00
communication@ingerop.com