20/11/2017
Lancement des travaux pour le BHNS d'Aix-en-Provence
Premiers coups de pioches et premiers tracés à Aix-en-Provence pour marquer le lancement des travaux de l’Aixpress, la ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) dont Ingérop assure la maîtrise d’œuvre d’exécution.

Cette « inauguration » des travaux s’est faite en présence de Marye Joissains, Maire d’Aix-en-Provence, et de Jean-Pierre Serrus, Vice-président de la métropole Aix Marseille Provence. 

La ligne BHNS d’Aix-en-Provence se déploie des périphéries au centre-ville historique, créant ainsi une infrastructure transversale qui va permettre de relier le territoire du pays d’Aix autour de son itinéraire. La réalisation de cette ligne comprend une évidente charge symbolique, qui doit être transcrite dans les aménagements et manifester, sur le plan spatial, cette continuité entre le centre-ville et les différents quartiers traversés.

Avec une mise en service prévue pour la rentrée 2019, les bus parcourront les 19 stations de la ligne en 25 minutes, à raison d’un bus toutes les 7 minutes en heure de pointe.

 

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Silvia Nimo
Responsable de la Communication

Tél. +33 1 49 04 55 00
communication@ingerop.com