17/01/2017
[INTERNATIONAL] PROGRAMME D’AMÉLIORATION DES ROUTES AU NÉPAL
Rendel, filiale anglaise d'Ingérop, assure le soutien technique sur un projet d’amélioration des routes au Népal. Le consortium, géré par IMC Worldwide avec Rendel et quatre consultants basés aux États-Unis, a remporté le premier ordre d’exécution d’un programme prévu pour trois ans. 

Rendel assure le soutien technique sur un projet d’amélioration des routes au Népal. Le consortium, géré par IMC Worldwide avec Rendel et quatre consultants basés aux États-Unis, a remporté le premier ordre d’exécution d’un programme du Cadre de transport et de structures verticales (TVS) prévu pour trois ans et financé par Millennium Challenge Corporation (MCC).
De nombreuses futures opportunités dans le monde entier se dessinent dans le cadre de ce programme du Cadre TVS.

 

L’objectif principal de MCC au Népal est d’assurer l’investissement dans :
1. l’amélioration de l’entretien des routes (condition des routes et sécurité)
2. la réduction des coûts liés à l’association de camionnage
3. la réduction des frictions frontalières et des problèmes d’efficacité du commerce transfrontalier

 

 

Rendel opère en tant que sous-consultant d’IMC Worldwide fournissant le soutien des experts suivants :

•  Expert de système d’information de gestion
•  Spécialiste de l’entretien des routes et des institutions
•  Expert géotechnique (sols)
•  Spécialiste géotechnique (géologue)

 

Ce programme est financé par Millennium Challenge Corporation (MCC), organisme d’aide aux pays étrangers créé par le gouvernement des États-Unis afin de contribuer à combattre la pauvreté mondiale.
Actuellement, MCC travaille avec le gouvernement du Népal dans le but de soutenir le secteur de transports relatif aux infrastructures, mais également sur les activités liées aux politiques, aux dispositions législatives et à la réforme des institutions. 

 

La situation géographique du Népal ainsi que ses conditions météorologiques rendent cette amélioration difficile. Le terrain montagneux, le climat influencé par les moussons et le risque de mouvements sismiques rendent que les ponts, les structures et les solutions géotechniques cruciaux pour le pays.

 

Rendel concentrera ses efforts sur l’amélioration des routes rurales et des routes de desserte, sur les solutions d’entretien, d’intervention et géotechniques pour les grandes zones de glissements de terrain, d’instabilité des pentes et d’autres problèmes géotechniques relevés durant l’inspection d’environ 200 km de routes de montagne ainsi que sur les conseils de nature institutionnelle au gouvernement du Népal concernant la gestion et l’entretien des routes. 

 

Le projet a commencé en juin 2016 et devra être terminé en 2019.

 


Pour en savoir plus : www.rendel-ltd.com

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Silvia Nimo
Responsable de la Communication

Tél. +33 1 49 04 55 00
communication@ingerop.com