01/07/2015
Ingérop remporte un contrat à Hanoi
Ingérop et son partenaire Architecture Studio remportent la réalisation de l’université des Sciences et Technologies de Hanoi.

Fondée par un accord intergouvernemental entre le Vietnam et la France, l’Université des Sciences et Technologies de Hanoi (USTH) a pour objectif de devenir un des principaux centres de recherches universitaires du Vietnam. Ce projet ambitieux est entièrement financé par l’Asian  Development  Bank (ADB).

Lauréat du concours en décembre 2014, le projet d’Ingérop et d’Architecture-Studio a séduit pour l’intelligence de son plan masse et la prise en compte de préoccupations écodurables tout en permettant l’accueil d’extensions futures.

Pour Ingérop, ce projet d’envergure démontre la capacité du groupe à s’adapter aux contraintes locales : technologie de confort climatique, prise en compte des paramètres sismiques, gestion du contexte tropical, conception de la structure atypique du bâtiment principal. Cette opération emblématique de la « french touch » conforte la position d’Ingérop comme celle d’un acteur majeur de l’ingénierie ’internationale sur des projets de haute technicité.

Lire le communiqué de presse du contrat d'Hanoi.

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Silvia Nimo
Responsable de la Communication

Julie Boulanger
Webmaster - Digital

Tél. +33 1 49 04 55 00
communication@ingerop.com