23/03/2016
Ingérop réalise la maîtrise d'oeuvre du réaménagement de l'île Seguin et de sa passerelle
La mise en place de la Passerelle marque une étape importante dans l’aménagement de l’île Seguin. Elle sera mise en service à l’ouverture de la Cité Musicale fin 2016.

Concrétisant l’ambition de renouveau de l’Ile Seguin avec le concours des meilleurs talents européens et mondiaux, la pose de cette passerelle est un moment fondateur d’une nouvelle étape pour l’Ile Seguin. La passerelle a été conçue par les Ateliers Jean Nouvel et Ingérop. Elle a été construite par les meilleurs spécialistes français à Lauterbourg puis transportée depuis le Rhin jusqu’à la Seine en passant par la Mer du Nord et la Manche. Après 6 mois de construction et 20 jours d’acheminement par voies fluviale et maritime depuis l’Alsace, le tablier de la nouvelle Passerelle Sud reliant l’Ile Seguin à la commune de Sèvres, sera installé sur ses appuis jeudi 24 mars entre 7h30 et 17h  hors aléas météorologiques.

Cet ouvrage de 97 m de longueur pour 5,7 m de largeur, réalisé par le groupement Eiffage travaux maritimes et fluviaux / Eiffage constructions métalliques, pèse 350 tonnes. Il permettra le franchissement piétonnier de la Seine entre les berges et l’Ile Seguin dans l’axe du pont Renault implanté en 2007.

La passerelle enjambera d’un seul tenant le bras de la Seine, sans aucun élément structurel implanté dans le fleuve. Côté rive gauche, deux escaliers et un ascenseur permettront d’y accéder. Elle reliera directement l’esplanade de la Cité Musicale de l’Île Seguin à la rive gauche de la Seine et au Tramway T2 station Brimborion et musée de Sèvres.

Cette nouvelle liaison participera au rayonnement de ce lieu d’exception au cœur de la Vallée de la Culture et du Grand Paris.

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Silvia Nimo
Responsable de la Communication

Julie Boulanger
Webmaster - Digital

Tél. +33 1 49 04 55 00
communication@ingerop.com