20/09/2017
INAUGURATION DES NOUVEAUX BUREAUX DE L’AGENCE INGÉROP DE MARSEILLE
Lundi 18 septembre 2017 s'est déroulée l'inauguration officielle de nos nouveaux locaux d'Ingérop à Marseille, en présence de Laure-Agnès Caradec, présidente d'Euroméditerranée, Yves Metz, président d’Ingérop, et Olivier Poulet, directeur régional d’Ingérop.

L’Agence de Marseille a déménagé en mai dernier sur Euromed 2 et intégré de nouveaux locaux dans l’îlot Allar, surnommé "Smartseille", îlot démonstrateur de la ville durable construit par Eiffage.
65 collaborateurs ont pris leurs quartiers dans les étages 3 et 4 de cet immeuble concu par l’architecte Corinne Vezzoni. 

 

Ces nouveaux bureaux ont été officiellement inaugurés le 18 septembre 2017, en présence notamment d’Yves Metz, Président du Groupe Ingérop, Olivier Poulet, directeur régional d’Ingérop Méditerranée, et de Laure-Agnès Caradec, présidente d'Euroméditerranée. 

 

Ce déménagement est l’occasion de se rapprocher de la « city marseillaise», des grands axes autoroutiers et ferroviaires, de l’aéroport, et de nos principaux clients. La nouvelle localisation de l’Agence de Marseille permet également de gagner en mobilité et se rapprocher des transports en commun pour nos collaborateurs. 

 

 

De nombreux projets en région marseillaise

 

Ingérop a accompagné Euroméditerranée sur plusieurs projets et notamment sur les ZACs St Charles et CIMED.
Avec cette implantation au cœur d’Euromed 2, Ingérop démontre une fois encore son entière confiance en Marseille, en Euroméditerranée et son projet d’aménagement.

"Oser l'innovation, penser les usages avec les formes urbaines. Faire vie avant de faire ville" a souligné Laure-Agnès Caradec lors de l'inauguration.

 

Plus largement, la métropole Aix-Marseille-Provence mobilise les équipes d’Ingérop sur de nombreux projets passés ou à venir comme la requalification du BUS (Boulevard Urbain Sud) et celui du Jarret à Marseille, le BHNS d’Aix-en-Provence, le Centre de Conservation du MUCEM, ou encore le Centre Commercial des Terrasses du Port.
Par ailleurs, Ingérop vient de terminer les études de faisabilité pour la création d’un téléphérique urbain entre le Vieux-Port et Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille.
A venir également, des missions d'Ingérop pour le collège Jean Giono à Marseille, l’extension de l’Hôpital d’Aix en Provence, ou encore le Complexe Sportif Auphan Charpentier à Marseille.

 

La direction régionale Méditerranée d’Ingérop en quelques chiffres :

17 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016; 150 collaborateurs; et des agences à Marseille, Nice, Montpellier, et Aix-en-Provence. 

 


En savoir plus :

► Le groupe Ingérop quitte le Sud pour "Smartseille" (La Provence, 20/09/2017)
► Ingérop se place au cœur d’Euroméditerranée à Marseille (Le Moniteur, 18/09/2017)

 

Inauguration - Yves Metz, Président du Groupe Ingérop
Inauguration - Laure-Agnès Caradec, présidente d'Euroméditerranée
Inauguration - Olivier Poulet, directeur régional Ingérop Méditerranée
CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Silvia Nimo
Responsable de la Communication

Julie Boulanger
Webmaster - Digital

Tél. +33 1 49 04 55 00
communication@ingerop.com