06/03/2017
INAUGURATION DE L'IMMEUBLE INTOWN
Réhabilitation tertiaire de 21 300 m2 au cœur de Paris, Intown a été inauguré le 2 mars 2017.
INTOWN

Jeudi 2 mars, François de Varenne, président du directoire de SCOR Investment Partners, et François Bertière, président de Bouygues Immobilier, ont inauguré l’immeuble de bureaux Intown à Paris en présence de Delphine Burkli, maire du 9e arrondissement, Marc Moreau, directeur de l’immobilier et des services généraux de la Banque de France, Anthony Bechu et François Leclercq, architectes, et les équipes d'Ingérop.

Symbole de la démarche Rehagreen® qui consiste à créer de la valeur immobilière grâce à la réhabilitation tertiaire, Intown est un bâtiment restructuré de 21 300 m² de surface de plancher.

 

Conçu par les architectes François Leclercq et Anthony Bechu, l’immeuble accueillera près de 1 500 collaborateurs, un restaurant d’entreprise de 560 couverts, un espace de restauration rapide de 220 couverts, un auditorium de 195 places, une salle de fitness ainsi qu’une crèche de 20 berceaux. 2 000 m² de patio et de terrasses accessibles viennent compléter l’édifice grâce notamment au travail d’amélioration de la qualité d’usage des surfaces qui a permis de remonter 3 000 m² de surface de plancher d’infrastructure en superstructure.

 

Intown, dont le propriétaire est SCOR, vise les certifications HQE niveau « Exceptionnel », BREEAM niveau « Very Good » et BBC Effinergie Rénovation. 

 

Ingérop a assuré la coordination des études, la maîtrise d'œuvre fluides et la maîtrise d'œuvre d'exécution.

 

 

Client : SCOR Auber / Mandataire Bouygues Immobilier
Architectes : Agence Béchu & Agence Leclercq.

 


► En savoir plus sur le projet Intown 

INTOWN
INTOWN
INTOWN
INTOWN
INTOWN
INTOWN
CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Silvia Nimo
Responsable de la Communication

Julie Boulanger
Webmaster - Digital

Tél. +33 1 49 04 55 00
communication@ingerop.com