01/07/2016
INAUGURATION DE LA LIGNE 4 DU TRAMWAY DE MONTPELLIER
La ligne 4 du tramway de Montpellier a été officiellement inaugurée vendredi 1er juillet 2016 par le Premier Ministre Manuel Valls

La ligne 4 a pour objectif de compléter les tracés des lignes 1, 2 et 3 qui existent déjà autour du centre-ville. Elle favorisera ainsi le développement du réseau de tramway de la ville en optimisant les correspondances et en créant de nouvelles relations entre les quartiers. 

 

Cette ligne, longue de 9,2 km, sera la première ligne circulaire de France. Elle desservira 18 stations et permettra de faire le tour de la ville en 35 minutes. Elle traverse également un secteur classé. Le projet respecte et embellit le patrimoine architectural; autant de défis qui ont été relevés! 

Après 18 mois de travaux, le tronçon manquant de la ligne 4 du tramway, long de 1,2km, a été mis en service le 2 juillet 2016.

 

Pour ce projet Ingérop intervient au sein du groupement de maîtrise d'oeuvre complète, mené par Egis Rail et dont fait également partie le cabinet Antoine Garcia-Diaz (Architecte urbaniste). 
 

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Silvia Nimo
Responsable de la Communication

Julie Boulanger
Webmaster - Digital

Tél. +33 1 49 04 55 00
communication@ingerop.com