04/10/2016
GRAND PRIX DE L’INNOVATION INGÉROP
Ingérop organise la 3ème édition de son Grand Prix de l'Innovation. 45 dossiers ont été déposés par les équipes d’Ingérop France, Ingerop South Africa et Rendel.

Le Grand Prix de l'Innovation est destiné à récompenser des collaborateurs d'Ingérop pour leur contribution à l’évolution de notre acquis technique ou technologique soit à titre individuel, soit au niveau d’une équipe, dans le cadre de projets incubateurs d’innovation. Cette troisième édition sera l’occasion de distinguer plus particulièrement les collaborateurs de moins de 40 ans.

Rendez-vous en décembre pour les résultats et la remise des prix !

 


Découvrez l'Interview croisée de Claude Bessière, secrétaire du Jury et Directeur Innovation chez Ingérop, et de François Lacroix, Directeur Scientifique et Technique du Groupe :

 

Pourquoi organiser un Grand Prix de l’Innovation ? 

Inscrite au cœur de la stratégie d’Ingérop comme l’un des huit piliers d’Ambition 2020, l’Innovation est l’essence même de notre Groupe. Récompenser l’Innovation en conquérant de nouveaux marchés, c’est garantir notre pérennité, car une ingénierie qui n’innove pas est une ingénierie qui perd sa valeur et qui, à terme, meurt.
Promouvoir l’Innovation permet aussi de valoriser et récompenser le travail scientifique ou technique quotidien réalisé par les collaborateurs du Groupe.

 

 

En quoi cette troisième édition se distingue-t-elle des précédentes ? 

Trois points singularisent ce Grand Prix, des éditions précédentes :

•       Le Grand Prix a été adapté aux évolutions récentes de l’organisation du Groupe. Par ailleurs, cette édition colle davantage à la nature de nos prestations, avec un prix dédié à la Conception initiale et aux études amonts, et un prix dédié à la Conception détaillée et à la réalisation.  
•       Promouvoir et encourager l’engagement dans l’innovation, des collaborateurs en début de carrière et leur donner l’enthousiasme nécessaire pour réfléchir à de nouvelles méthodologies ou à des solutions novatrices. Nous avons donc décidé de mobiliser davantage les jeunes collaborateurs (40 ans au plus), en leur réservant trois des cinq prix proposés.
•       Réaffirmer notre engagement à l’international à travers le Prix Export.

 

Pourquoi avoir choisi un Président du jury à profil Institutionnel ?

En tant que personne extérieure au groupe, sa participation permet de faire connaître et rayonner Ingérop dans sa dimension innovante, et de donner reconnaissance et visibilité aux lauréats. 
Le choix s’est porté sur Serge Bossini pour présider ce Grand Prix, Directeur de la Recherche et de l’Innovation du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer. Ce ministère porte en effet les politiques publiques qui encadrent la quasi-totalité de nos projets en France, et conduit une politique active de R&D en construction et génie civil. Serge Bossini a par ailleurs accepté d’assurer ce rôle de président avec beaucoup d’enthousiasme. L’échange avec Ingérop est pour lui une occasion importante de mieux comprendre et appréhender les besoins technologiques des praticiens du métier et d’orienter en conséquence la recherche publique.

 

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Silvia Nimo
Responsable de la Communication

Julie Boulanger
Webmaster - Digital

Tél. +33 1 49 04 55 00
communication@ingerop.com