28/02/2017
EXTENSION DU CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D’AIX
Ingérop est l’ingénierie du Groupement pour ce projet novateur, 100% BIM.
CH Pays d'Aix - (c) Groupe6

En réponse à une volonté d’amélioration de ses services et de développement de son activité, le Centre Hospitalier du Pays d’Aix agrandit sa surface, avec la construction d’un nouveau bâtiment de près de 14 200 m²

 

Le Groupement composé du constructeur GCC (Entreprise générale - Mandataire), du cabinet d’architecture Groupe-6, de la société d’ingénierie INGÉROP et de l’entreprise Foundation, est mandaté pour la conception et la réalisation de cette extension, pour un budget global de près de 31 millions d’euros HT.
La direction de ce projet est assurée par le Centre Hospitalier du Pays d’Aix - Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis (CHPA-CHIAP).

 

Il s'agit d'un projet novateur, 100% BIM. Le Groupement s'engage dans une démarche qualité partagée et développe une méthodologie collaborative BIM autour de la maquette numérique

 

Le début des travaux est prévu pour septembre 2017 avec une phase de désamiantage et de déconstruction de la dialyse, pour une livraison de l’extension nord en avril 2019. La livraison finale aura lieu en avril 2020, après les raccordements par passerelle.

 


Plus d'informations :

CONTACT
COMMUNICATION - PRESSE

Silvia Nimo
Responsable de la Communication

Julie Boulanger
Webmaster - Digital

Tél. +33 1 49 04 55 00
communication@ingerop.com