Innovation & Développement durable

Ingérop s’impose comme un acteur de premier plan en matière de développement durable qu’elle instille au cœur de chacun de ses métiers.

Semi–piétonisation du Vieux-Port à Marseille

Afin de répondre aux contraintes du site et de longévité, des recherches ont été initiées afin d’appréhender le comportement de la grave-bitume poreuse. 

Tramway de Tours

Ingérop a conçu et mis en œuvre, en partenariat avec le sculpteur-lumière Patrick Rimoux et l'architecte Hervé Vadon du cabinet STRATES, la scénographie lumineuse de l’ouvrage de franchissement du Cher. Ce concept novateur, articulé sur le passage des modes doux (tramway, bus, piétons, cycles), préserve l’écosystème et permet des économies d’énergie, tout en mettant en valeur le site, l’ouvrage et ses fonctionnalités de transport.

Tramway de Valenciennes

Ingérop a conçu la 1ère ligne de tramway à voie unique bidirectionnelle du monde sur 15 km. Cette solution innovante et unique se caractérise par une réduction significative du coût de l’opération et des emprises, tout en maintenant un niveau de service identique et le même du matériel roulant. 

CONTACT