Stage de fin d’étude "Maîtrise d’œuvre de réalisation de projets de transport et d’aménagement urbains" (H/F)

Localisation :

 Ile de France

 

Réference :

 01290

 

Mission :

 

Les stages porteront sur le suivi de la réalisation des travaux pour de grands projets d’aménagements ou de grands projets de transports.

Les stagiaires travailleront au sein du service de Maîtrise d’œuvre des projets de Transport et d’Aménagement Urbains qui réunit des architectes-urbanistes, des ingénieurs et des experts en aménagement, transports et déplacements.

Intégrés à une équipe sous l’autorité d’un Ingénieur Responsable de marché et d’un directeur de projet, les stagiaires participeront aux différentes phases de suivi des travaux : Assistance pour la passation des Contrats de Travaux (ACT), le VISA des plans, la Direction de l’Exécution des Travaux (DET) et l’Assistance aux Opérations Préalable à la Réception (OPR).

Ce travail réalisé au sein d’une équipe de professionnels sur des affaires très concrètes permet aux stagiaires une immersion dans la société, une bonne compréhension du métier de l’ingénierie, une formation pratique appréciable dans la conduite des projets et dans les techniques liées aux transports urbains ainsi qu’une approche pragmatique des relations avec les clients et les entreprises de travaux.

 

Profil :

 

Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur ayant une formation à dominante Génie Civil / Aménagement, possédant idéalement de bonnes bases en dessin (connaissance d’Autocad) et de bonnes qualités rédactionnelles.

Lieu de travail : 2 stagiaires à Rueil-Malmaison, 1 stagiaire à Nice

Période souhaitée : 4 à 6 mois à partir de janvier/février 2018

 

Rémunération et indemnisations : 1 300 € brut/mois + prime de fin de stage en fonction de l’appréciation des stagiaires.

Déplacements : remboursement de 100 % du Pass Navigo.

Repas : participation au restaurant d’entreprise sur place.

 

Salaire :

 

 

Niveau souhaité :

 Débutant 0-2 ans

Retourner à la liste des offres