STAGE EN MAITRISE D'OEUVRE D'INFRASTRUCTURES LINEAIRES (H/F)

Localisation :

 Rhônes-Alpes

 

Réference :

 01281

 

Mission :

 

Nous souhaitons accueillir un stagiaire ingénieur au sein de notre « Service Infrastructures » de Vienne pour travailler sur le projet d’aménagement de l’autoroute A480 en traversée de Grenoble entre St-Égrève et Claix.
Le stage portera principalement sur la production des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) pour les travaux qui seront réalisés de 2019 à 2022. En fonction de l’avancée du projet, le stagiaire pourra être associé à des études connexes et/ou se voir confier le pilotage de certaines innovations du projet, en lien avec la Direction Scientifique et Technique (DST) du groupe INGÉROP.
Intégré à l’équipe projet A480 sous l’autorité du directeur des études, le stagiaire travaillera au sein des équipes de Maîtrise d’oeuvre du service Infrastructures qui réunit des chefs de projet, des chargés d’études et des dessinateurs projeteurs.
Ce travail sera réalisé au sein d’une équipe opérationnelle sur une affaire d’envergure et très complexe. Ce stage permettra au stagiaire une immersion dans la société, une bonne compréhension du métier de l’ingénierie, une formation pratique appréciable dans les techniques liées aux infrastructures linéaires ainsi qu’une première approche au pilotage de projet.

 

Profil :

 

Profil du candidat et compétences recherchées :
Etudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur ayant une formation à dominante Génie Civil,
Travaux Publics ou VRD possédant de bonnes qualités rédactionnelles et idéalement de bonnes
bases en infrastructures linéaires.
Lieu de travail : Vienne

 

Salaire :

 1000 €

 

Niveau souhaité :

 Débutant 0-2 ans

Retourner à la liste des offres